750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
23 février 2007

QUESTIONNAIRE DE PROUST

marcel_proust 

Voudriez vous bien répondre à ce questionnaire de Proust ? Contactez moi, envoyez moi les réponses, s'il vous plait et je vous donnerai les miennes.

Ma vertu préférée La franchise

 

 

Le principal trait de mon caractère  Le pessimisme

 

 

La qualité que je préfère chez les hommes La sincérité

 

 

La qualité que je préfère chez les femmes La simplicité

 

 

Mon principal défaut La paresse

 

 

Ma principale qualité La fidélité en amitié

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis La fidélité et l'écoute

 

 

 

 

 

Mon occupation préférée La lecture et ne rien faire

 

 

Mon rêve de bonheur Vivre en paix

 

 

Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ceux que j'aime

 

 

A part moi -même qui voudrais-je être ? La femme de Christian Signol ou celle de Richard Bohringer

 

 

Où aimerais-je vivre ? Dans une isba au bord d'un lac en Russie

 

 

La couleur que je préfère Le bleu pour la décoration et le noir pour les vêtements

 

 

La fleur que j'aime L'iris blanc du tableau de Vincent Van Gogh

 

 

L'oiseau que je préfère L'oiseau que je nourris l'hiver et qui me régale de ses chants au printemps

 

 

Mes auteurs favoris en prose Christian Signol, Philippe Claudel, John Kennedy Toole, St Exupéry, Emile Zola, ....et tant d'autres

 

 

Mes poètes préférés François Villon, Paul Verlaine, Arthur Rimbault, Richard Bohringer, et tant d'autres....

 

 

Mes héros dans la fiction  Le petit prince, le renard, .....

 

 

Mes héroïnes favorites dans la fiction La rose du petit prince

 

 

Mes compositeurs préférés Chopin, Mozart, tous ceux qui m'emmènent dans un monde beau et imaginaire

 

 

Mes peintres préférés Vincent Van Gogh, les impressionnistes en général, et tant d'autres...

 

 

Mes héros dans la vie réelle Ceux qui ont refusé de faire la guerre

 

 

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle Les femmes qui ont fait tourné la France pendant que les hommes jouaient à la guerre, surtout lors de la 1ère guerre mondiale.

 

 

Mes héros dans l'histoire Ceux qui oeuvrent pour la paix, comme Jacques Chirac qui a su dire non à la guerre en Irak

 

 

Ma nourriture et boisson préférée Les pommes de terre et l'eau, les tartes aussi

 

 

Ce que je déteste par-dessus tout Le mensonge

 

 

Le personnage historique que je n'aime pas Tous ceux qui font la guerre, tous ceux que l'on nomme grands !

 

 

Les faits historiques que je méprise le plus La guerre

 

 

Le fait militaire que j'estime le plus Quand des soldats français, anglais et allemands ont posé les armes un certain Noël 1914 dans des tranchées, et qu'ils ont fêté Noël comme des êtres civilisés, tous ensemble.

 

 

La réforme que j'estime le plus Le droit à l'avortement

 

 

Le don de la nature que je voudrais avoir Peindre, voler, avoir le don d'ubiguité

 

 

Comment j'aimerais mourir En dormant

 

 

L'état présent de mon esprit Une grande mélancolie

 

 

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Pas celle d'orthographe en tous cas ! 

 

 

Ma devise Chaque jour de plus est un jour de moins.

 

 

Publicité
Commentaires
H
ça serait sympa de publier tes réponses sur ton blog et d'inviter des bloggeuses à y participer... voici un beau questionnaire qui pourrait très vite faire le tour de la blogosphere... grosses bises
Répondre
E
Ma vertu préférée : (chez les autres ?)la gentillesse<br /> <br /> <br /> <br /> Le principal trait de mon caractère : la patience<br /> <br /> <br /> <br /> La qualité que je préfère chez les hommes : les respect de la femme<br /> <br /> <br /> <br /> La qualité que je préfère chez les femmes : une main tendue et une oreille toujours ouverte<br /> <br /> <br /> <br /> Mon principal défaut : je n'en sais rien ! faudrait faire le tri MDRRRRR<br /> <br /> <br /> <br /> Ma principale qualité : encore la patience<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : le coeur<br /> <br /> <br /> <br /> Mon occupation préférée : la peinture<br /> <br /> <br /> <br /> Mon rêve de bonheur : être heureuse<br /> <br /> <br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur ? ça, je ne peux pas le dire !! top secret<br /> <br /> <br /> <br /> A part moi -même qui voudrais-je être ? personne<br /> <br /> <br /> <br /> Où aimerais-je vivre ? dans une petite maison remplie de bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> La couleur que je préfère : rouge (ça me va bien lollllll !)<br /> <br /> <br /> <br /> La fleur que j'aime : la rose, l'orchidée et toutes les fleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> L'oiseau que je préfère : le rouge-gorge et le condor<br /> <br /> <br /> <br /> Mes auteurs favoris en prose : beaucoup que je ne peux citer ici sans prendre toute la place<br /> <br /> <br /> <br /> Mes poètes préférés : Lamartine, RAbelais, Molière, Brel, etc ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mes héros dans la fiction : E.T je le trouve mignon<br /> <br /> <br /> <br /> Mes héroïnes favorites dans la fiction : ???<br /> <br /> <br /> <br /> Mes compositeurs préférés : tous ceux du classique en général<br /> <br /> <br /> <br /> Mes peintres préférés : beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Mes héros dans la vie réelle : personne<br /> <br /> <br /> <br /> Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : personne<br /> <br /> <br /> <br /> Mes héros dans l'histoire : St Louis<br /> <br /> <br /> <br /> Ma nourriture et boisson préférée : aucune préférence<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je déteste par-dessus tout : le potiron<br /> <br /> <br /> <br /> Le personnage historique que je n'aime pas : ceux qui ont fait du mal à des peuples entiers<br /> <br /> <br /> <br /> Les faits historiques que je méprise le plus : la guerre<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait militaire que j'estime le plus : la bravoure de certains soldats, dont on ne parle jamais<br /> <br /> <br /> <br /> La réforme que j'estime le plus : elle n'a pas encore été votée<br /> <br /> <br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : des pouvoirs !! (ça m'arrangerait bien par moments)<br /> <br /> <br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : comme tout le monde: le plus tard possible<br /> <br /> <br /> <br /> L'état présent de mon esprit : désabusée par Proust lolllllll !! je ne savais pas qu'il avait fait un truc comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : l'erreur si elle est reconnue<br /> <br /> <br /> <br /> Ma devise : non honores, sed honorem<br /> <br /> Voilà !! j'ai répondu à ce lonnnnnnng questionnaire de Marcel !!!!!!<br /> bisous pour toi !! j'attends ton mail
Répondre
Publicité