750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
4 mars 2007

LE PETIT PRINCE

le_petit_prince  st_ex 

Voila le livre que j'aime le plus, le l'ai reçu de mon oncle, alors que j'avais dix ans, je l'ai dévoré comme un conte magique. Je l'ai ensuite relu des dizaines de fois, y trouvant toujours quelque chose de nouveau, j'ai grandi avec ce livre. Jamais je n'ai pu aller au bout de ma lecture sans larmes, là où le renard raconte comment il faut l'apprivoiser et aussi quand le petit prince quitte son ami aviateur. J'ai du acheter le CD, pour mes enfants, car je ne pouvais leur lire sans que l'émotion ne me serre la gorge. Ils aiment, eux aussi, beaucoup ces personnages, sortis de l'esprit, touché par la grace, de Antoine de Saint Exupéry.
Certains disent ne pas savoir ce qu'il est devenu. Moi je sais ! Il vit sur l'astéroïde B 612, auprès de son ami, de la rose, et le renard venu les rejoindre.

 

Publicité
Commentaires
D
Mon fils a cette même passion pour le Petit Prince qu'il a d'ailleurs peint sur sa table de salon. Je ne l'ai jamais lu mais tu m'en donnes l'envie.....<br /> Pour lui, c'est la référence suprême...
Répondre
S
bien sur quil est retourné sur la planete du ptit prince
Répondre
J
Ma tendre amie,<br /> Comme toi, je suis en amour avec le petit prince. Son histoire m'a accompagné tout au long de mon adolescence. Je l'ai lu et relu tellement de fois que je peux en réciter des grandes parties.<br /> Comme toi également, j'ai fait connaître ce beau texte à mes enfants. Et comme moi, ils sont des accros du petit prince.<br /> Merci de nous rappeler le petit prince.<br /> Bisous de la québécoise.
Répondre
Publicité