750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
12 mars 2007

TARTE DE MICHELINE

tarte_aux_pommes

 

Une recette de Micheline qui a un blog qu'il faut absolument visiter : au jardin des délices :

http://mickymath.canalblog.com/.

Grand merci à elle.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 4 pommes, 80 g de beurre, 80 g d'amandes moulues
 80 g de sucre, 2 petits  œufs, pâte à pistache (quantité selon le goût), gelée de pommes.

 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquer le fond à la fourchette. Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la frangipane.

 Mélanger tous les ingrédients pour réaliser la frangipane dans un saladier. En couvrir le fond de tarte.

Peler et couper les pommes en tranche et les déposer debout  sur la crème.

Cuire au four th 200° pour environ 40 minutes. Napper de gelée de pommes chaude à la sortie du four.

Publicité
Commentaires
D
Cette tarte ressemble à la mienne mais je vois que les ingrédients sont différents. Moi je mets dessus oeufs entiers, crème, sucre et cannelle. C'est une tarte alsacienne. Je prends note pour cette recette car si je m'en réfère à l'un des coms Micheline est une sacrée pâtissière...
Répondre
A
Si elle vient de Micheline cette recette de tarte , il n'y a aucun doute qu'elle soit délicieuse.(je vais souvent sur son blog, une vrai fée )<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment très belle et bien réussi ta tarte:)
Répondre
A
Si elle vient de Micheline cette recette de tarte , il n'y a aucun doute qu'elle soit délicieuse.(je vais souvent sur son blog, une vrai fée )<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment très belle et bien réussi ta tarte:)
Répondre
M
mais il faut mettre la gelée chaude sur la tarte froide ou elle ne brillera pas!! biiiises micky
Répondre
Publicité