750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
25 avril 2007

GÂTEAU DE NIGELLA

Ce midi j'ai vu cette recette sur Cuisine TV, j'ai craqué et j'ai pris des notes pour vous et pour moi. Dès que je fais ce gâteau,  j'ajoute des photos.

 

 

Ingrédients gâteau : 200 g de farine, 275 g de sucre, 1 c à c de levure chimique, 50 g de cacao, 175 g de beurre, 80 ml de crème fraîche épaisse, quelques gouttes de vanille liquide, 2 œufs, 15  cl d'eau tiède, 175 g de pépites de chocolat.

 

Ingrédients sirop : 125 ml d’eau, 100 g de sucre, 1 c à s de cacao.

 

         Mettre tous les ingrédients, sauf l’eau et les pépites, dans un saladier d’un robot et brasser avec la lame en plastique. Quand le mélange est bien homogène, ajouter l’eau. A l’aide d’une maryse incorporer les pépites.

          Verser la pâte dans un moule à cake, chemisé d’une feuille de papier aluminium. Cuire au four th 170° pour 1 heure.

         Dans une casserole, faire chauffer l’eau, ajouter le sucre et le cacao. Porter à ébullition, laisser 5 minutes, le temps que le mélange épaississe.

         Sortir le gâteau du four. Le piquer avec une pique à brochettes en quelques endroits. Verser le sirop encore chaud. Saupoudrer d'éclat de chocolat, faits avec un économe sur une plaque de chocolat noir ou au lait. Laisser refroidir dans le papier d’aluminium.

Publicité
Commentaires
S
Merci c'est exactement la recette que je cherché!!! J'ai de la chance que tu l'ai noté!!! a+
Répondre
M
je suis contente d'une part d'avoir trouver ton blog et encore plus contente d'avoir trouver la recette de Nigella que j'avais copier à moitié à bientôt
Répondre
S
merci a toi d'avoir noter cette recette. car moi aussi j'ai vue cette recette sur cuisine tv, et je n'arrivais plus a la retrouver ( meme pas sur leur site internet). donc merci encor!
Répondre
S
j'ai imprimer ta recette je la ferait bientot bisous
Répondre
P
Je ne peux jamais resister avec du chocolat<br /> bises
Répondre
Publicité