Ce midi j'ai vu cette recette sur Cuisine TV, j'ai craqué et j'ai pris des notes pour vous et pour moi. Dès que je fais ce gâteau,  j'ajoute des photos.

 

 

Ingrédients gâteau : 200 g de farine, 275 g de sucre, 1 c à c de levure chimique, 50 g de cacao, 175 g de beurre, 80 ml de crème fraîche épaisse, quelques gouttes de vanille liquide, 2 œufs, 15  cl d'eau tiède, 175 g de pépites de chocolat.

 

Ingrédients sirop : 125 ml d’eau, 100 g de sucre, 1 c à s de cacao.

 

         Mettre tous les ingrédients, sauf l’eau et les pépites, dans un saladier d’un robot et brasser avec la lame en plastique. Quand le mélange est bien homogène, ajouter l’eau. A l’aide d’une maryse incorporer les pépites.

          Verser la pâte dans un moule à cake, chemisé d’une feuille de papier aluminium. Cuire au four th 170° pour 1 heure.

         Dans une casserole, faire chauffer l’eau, ajouter le sucre et le cacao. Porter à ébullition, laisser 5 minutes, le temps que le mélange épaississe.

         Sortir le gâteau du four. Le piquer avec une pique à brochettes en quelques endroits. Verser le sirop encore chaud. Saupoudrer d'éclat de chocolat, faits avec un économe sur une plaque de chocolat noir ou au lait. Laisser refroidir dans le papier d’aluminium.