750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
9 mai 2007

QUESTIONNAIRE LITTERAIRE

J'ai trouvé ce questionnaire sur un site, c'est un concours littéraire pour les classes de 3e, je me suis bien amusée à y répondre. Je vous en livre une partie, si ça vous plait je vous donnerai la suite. Donnez moi vos réponses.

QUESTIONS DE MYTHOLOGIE

1 / Parfois la vérité crève les yeux ; j'adore ma mère, je hais mon père , et j'en fais un gros complexe. Qui suis-je ?

2/ A qui Ulysse écrit-il ? :
"Ma sorcière bien-aimée, comment résister à tes charmes, tu m'as littéralement envoûté. Je viendrais bien m'installer sur ton île Aéa, mais qui me dit que tu ne me transformeras pas en animal ?"

QUESTIONS DE POÉSIE

3/ Je suis une nouvelle forme de la sensibilité européenne qui privilégie l'expression du "Moi"; l'imagination contre la raison, le rêve contre la réalité, Je suis le point commun entre Chateaubriand, Lamartine, Hugo, Musset et Vigny.

4/ Compte mon nombre de syllabes et dis mon nom: "le sable rouge est comme une mer sans limite"

5/ Compte mon nombre de syllabes et dis mon nom: 'Maître corbeau sur un arbre perché".

6/ Complète ces Ariettes oubliées par Verlaine: "Il pleure dans mon cœur, comme il pleut sur la ..."

7/ Aragon a écrit des poèmes pour "mes beaux yeux" qui suis-je ?

Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> c'est marrant ....très bonne idée <br /> j'essaie :<br /> <br /> 1 Oedipe <br /> 2 Circé <br /> 3 le romantisme <br /> 4 alexandrin<br /> 5 décasyllabe <br /> 6 ville <br /> 7 Elsa Triolet <br /> <br /> <br /> tu corriges s'il te plaît....<br /> merci
Répondre
Publicité