750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
10 mai 2007

QUESTIONNAIRE LITTERAIRE

 QUESTIONS SUR DES ROMANS 0U DES NOUVELLES

14/ Sous la plume de Mérimée, je suis une jeune corse du village de Pierreuse et je pousse mon frère Orso à la vengeance.  

15/ A qui est adressé ce message ?
"Tu as passé la bague à mon doigt, désormais tu es à moi"
La Venus d'Ille.

16/ Je suis à la fois un cabaret et un roman de Zola dont Gervaise est l'héroïne. 

17/ Qui écrit ? :
"Monsieur Alain-Fournier, si vous voyez Yvonne de Galais, dîtes lui que je l'aime toujours."

18/ La Bruyère, dans ses Caractères, me décrit comme un bavard vaniteux, désireux de briller, sans gêne. Qui suis-je  ?

19/ Je suis un roman de BARJAVEL et je finis par ces mots: " ... elle cueillit une rose et la mit dans ses cheveux".

Publicité
Commentaires
B
14 Colomba<br /> 15 Alphonse de Peyrehorade<br /> 16 L'assomoir <br /> 17 Augustin Meaulnes <br /> 18 Théodecte <br /> 19 Ravage <br /> <br /> Tu vérifies chef , s'il te plaît...<br /> je te remercie
Répondre
B
bon ...ça devrait aller ...<br /> j'ai lu Mérimée ...tout Zola et le seul livre D'alain Fournier ...un très léger doute sur Barjavel entre "une rose au paradis" et "Ravage" <br /> mais je crois que c'est Ravage"<br /> je vérifie vite fait et je reviens ...<br /> on mange quoi ce midi ??
Répondre
Publicité