750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
4 juillet 2007

GENOISE MARQUISE DE NICOLAS

Je viens de voir cette agréable recette sur cuisine TV, je pense qu'elle peut vous séduire. Elle est de Nicolas Moreau un cuisinier canadien.

 

 27462

Ingrédients génoise :

6 oeufs entiers,4 jaunes d’œufs, 250 g de sucre, 180 g de farine, 60 g de maïzena.

Ingrédients marquise :

300 g chocolat noir 70 %, 10 jaunes d'œufs, 60 g de sucre, 35 cl de crème liquide, 180 g de beurre, 40 g de cacao, extrait de vanille.
Ingrédients coulis :

2 c à c de sucre, 1 de jus de citron, 250 g de fraises coupées.

 

Dans un saladier, faire blanchir au fouet électrique les œufs, jaunes d’œufs et sucre. Ajouter à la maryse le mélange farine et maïzena tamisé. Verser dans un moule rectangulaire, beurré et fariné. Cuire 15 à 20 minutes dans un four th 180°.
Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre au robot et broyer jusqu’à l’obtention d’un coulis.

Faire fondre le chocolat et incorporer le beurre en dés. Réserver. Blanchir les œufs et le sucre et ajouter quelques gouttes de vanille. Ajouter doucement le chocolat fondu au mélange obtenu au mélange précédent et laisser tiédir en remuant. Fouetter la crème et incorporer le cacao. Ajouter au mélange obtenu précédemment.

Mouler sur la génoise et laisser refroidir un minimum de 5 heures au frais.

Publicité
Commentaires
P
j'adopte et je vais demander à ma belle-fille de me la faire !!
Répondre
Publicité