750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
6 juillet 2007

TARTE HOLLANDAISE

 Ingrédients : 1 pâte brisée,  1/8e de l d’eau, 40 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 morceau de sucre, 75 g de farine,   2 œufs, 20 cl de crème pâtissière, 1 zeste de citron,1 jus de citron, 2,5 cl de rhum, 1 œuf pour dorer.

 

 Foncer une tourtière avec les ¾ de la pâte.

 Faire une pâte à choux et la mélanger avec la crème pâtissière. Ajouter le rhum, le zeste et le jus du citron.

 Garnir le moule de la préparation. Lisser la surface et dorer à l’œuf battu.

 Dans une abaisse de pâte, découper des bandes de 1 cm de large. Les poser sur le dessus de la tarte en appuyant sur les bords du moule pour les couper. En disposer d’autres de manière à former des losanges réguliers.

 Dorer à l’œuf battu.

 Cuire au four, th 180°, 35 minutes.

 

 

42_hollande_jpg

Publicité
Commentaires
J
C'est trop dure depuis que je ne suis pas passé tu as publié plein de bonnes recettes il va falloir que je m'y essai et je ne te raconte pas les kilos Grrrr......<br /> <br /> @+
Répondre
L
hmmm, j'imagine cette tarte!
Répondre
P
J'aime bien la photo !
Répondre
Publicité