750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
17 juillet 2007

GÂTEAU AUX PRUNES

Ingrédients gâteau : 500 g de prunes, 250 g de farine, ½  paquet de levure chimique, 3 oeufs, 9 c à s de lait, 6 c à s de beurre fondu, 50 g de sucre blanc, 50 g de sucre roux, 100 g de beurre, sel.

 

Ingrédients garniture : 1 oeuf, 80 g de sucre, 80 g de beurre fondu.

 

 

Dénoyauter les prunes en les coupant en moitiés. Préchauffer le four, th 180°.

 

 Mélanger la farine, les sucres, la levure, le lait, le beurre, les oeufs et un pincée de sel.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

 

Mettre le plat au four pour 15 minutes.

 

Dans un saladier, mélanger l’oeuf, le sucre et le beurre fondu. Surveiller le four. Attendre que la pate commence à gonfler. Sortir de nouveau le plat, et garnir de façon serrée avec les demies prunes, puis verser le contenu du bol, et enfin, remettre au four pour 25 minutes.

 

P1010200  P1010203 

P1010208
 

 

 

Publicité
Commentaires
C
ho juste une bouchée steuplait elle a l'air tellement délicieuse<br /> bisous
Répondre
P
Tout ce que j'aime,<br /> Tout ce que j'aime aux creux des mains !!!!!
Répondre
M
Hum un vrai régal.
Répondre
J
Tout à fait le genre de gâteau que j'aime, crémeux, onctueux, et pleins de bons fruits tout frais remplis de vitamines et de goût mmmhhh, *bien sur que je repasse pour la recette*;-) <br /> merci pour cet excellent partage. Merci aussi de ton petit mot sur mon blog:-)<br /> Je ferai mon gâteau demain! ce soir même pas le temps..pfff quelle vie, je cours toujours ....<br /> bisousssssssss
Répondre
H
L'est bo l'gato.
Répondre
Publicité