750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
30 juillet 2007

BRIOCHETTES BULGARES

Ingrédients : 1 yaourt  nature, 10 cl lait tiède, 2 oeufs, 50 g de beurre mou, 1 c à c de sel, 60 g sucre, 500 g de farine, 1 c à s de levure de boulanger.


Diluer la levure dans le lait tiède, bien pétrir le tout sauf  le beurre. Ajouter le beurre en dernier bien l'incorporer à la pâte, couvrir et laisser lever. Après que la pâte ait doublée de volume la rabattre et la former en 8 boules. Mettre les briochettes sur la plaque du four couverte de papier aluminium.
Laisser encore lever une seconde fois. Badigeonner de jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait. Saupoudrer de graines de pavot.

Préchauffer le four à th 200°. Faire cuire 20 minutes, environ, en couvrant d'une papier d'aluminium après 10 minutes de cuisson.   

P1010233 

P1010234

P1010235 

P1010236

Publicité
Commentaires
M
Goûter idéal pour mes enfants!!! ça à l'ai très bon<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Je vien de déouvrir ton blog, grace à ton message laissé sur le mien , j'aime bien ces briochettes , elles donnent envie, je les testerai trés prochainement,bonne continuation.
Répondre
P
Bien belles et appétissantes, il est l'heure de goûter en plus de cela !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Je t'en pique une pour 4 heures ! Bises.
Répondre
M
parfait, c'est l'heure du petit dej!!!(comment ça, je l'ai deja pri?? c'est pas grave!)
Répondre
Publicité