750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
31 juillet 2007

N'OUBLIE JAMAIS

J'ai vu ce film de 2004, de Nick CASSAVETES, qui parle de la maladie d'Alzheimer, tout en tendresse et en pudeur. Une seule critique, l'affiche ne reflète pas l'ambiance et le contenu du film.

 

 

L'histoire : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour l'éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvre leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

18384546_w434_h578_q80

 

Publicité
Commentaires
C
Ce film est magnifique. Cela fait 3 fois que je le vois et je pleure toujours autant.
Répondre
T
No comment !
Répondre
P
de voir ce film! les histoires d'amour attisent ma sensibilité! je pleure...mais j'aime! est ce un film récent?
Répondre
C
je pleure rien qu'à lire le résumé je ne pense pas être capable de le voir à cause de ma maman ce serait trop de souffrance mais merci d'en avoir parlé <br /> mille bisous
Répondre
P
Ma belle mère en était atteinte. Sale maladie.
Répondre
Publicité