750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
9 août 2007

MA COURONNE MARBREE

Ingrédients : 300 g de farine, 10 g levure chimique, 225 g de sucre,  225 g de beurre,  225 g de lait,  5 oeufs,  60 g de chocolat noir,  2 c à s de rhum,  1 c à s de cacao en poudre,  vanille en poudre.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les œufs un par un, tout en continuant à bien mélanger. Ajouter alternativement la farine et le lait.

Séparer la pâte en deux, ajouter le chocolat préalablement fondu dans le rhum et le cacao dans l’une des moitiés, et de la vanille en poudre dans l’autre. Verser la moitié de la pâte blanche dans un moule en couronne beurré et fariné, puis la pâte chocolatée, puis le reste de pâte blanche.

 Cuire au four préchauffé à th 180° pendant 1 heure environ. Démouler et laisser refroidir  sur une grille.

P1010262

P1010266

Sur le dessus, j'ai étalé un peu de pâte à tartiner légèrement tiédie, et j'ai décoré de quelques granulés en sucre.

 

Publicité
Commentaires
C
Quand j'étaie petite j'adorait les faire
Répondre
C
Nondidjiu!!!!!!Une beauté!
Répondre
I
Mon péché mignon, les desserts aux chocolats !!!
Répondre
P
Une part qui me semble bien moelleuse:-)<br /> Comment ne pas craquer en voyant toutes ces belles recettes sur les blogs??<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Si Jean-Jacques en laisse, je veux bien une p'tite part.
Répondre
Publicité