750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 952
3 octobre 2007

PIEROGIS

J'ai pris ces recettes et cette photo sur ce site : http://www.beskid.com

PIEROGIS

 

Pour 4 personnes: Préparer la pâte à nouilles : 250 g de farine, 2 oeufs, un peu d'eau

Sur une planche préparer une fontaine avec la farine. Y casser les oeufs. Travailler rapidement en ajoutant l'eau nécessaire. Etendre au rouleau sur la planche farinée et découper des ronds avec un verre.

Farce à la viande
Hacher des restes de viandes, ajouter un oeuf, de la mie de pain rassis trempée dans le lait, un oignon haché et cuit au beurre, du persil haché, du sel et du poivre. Bien mélanger. Avec une cuillère mettre de la farce au milieu du rond en pâte, plier le et coller les extrémités. Cuire à l'eau comme des pâtes. On peut manger nature ou couvrir d'une sauce tomate parsemée de gruyère râpé et faire gratiner au four.

Farce au chou
800 g de choucroute, 2 oignons, 1 cuillière de matière grasse, du lard. Faire cuire de la choucroute en petite quantité d'eau, couvrir jusqu'à ébullition. Faire ensuite cuire à découvert. Hacher l'oignon, faire revenir. Egouter la choucroute et couper fin, assaisonner, saler, poivrer.

Pierogi ruskie
Pour 6-8 personnes : 1 kg de pommes de terre, 300 g de fromage blanc (compact), 2 gros oignons, 2 cuillères de matière grasse, sel, poivre. Laver les pommes de terre, faire cuire, éplucher, passer au presse-purée avec le fromage. Ajouter un oignon doré. Assaisonner avec du sel et du poivre, bien mélanger. Préparer la pâte (comme ci-dessus). Faire cuire les pierogi, les deposer dans un plat, arroser avec du beurre tiède et l'oignon doré.

 

pierogi2

Publicité
Commentaires
T
MMMmmmmmm... que c'est bon! Il faudrais que j'en fasse d'ailleur! Mes préférés : z miesem!!! Et moi, j'utilise un entonoir aux bords canelés (comme ma mère, et ma grand mère) : ça coupe et soude en même temps!<br /> <br /> Karolina ;o)
Répondre
M
je suis passée te faire un petit coucou en te souhaitant une agréable journée<br /> marilou
Répondre
A
Ma maman a un engin très semblable pour faire les pierogi mais moi j'opte plustot pour un verre (car je n'ai pas cet objet) MAis j'Avoue que c'est bien pratique.<br /> J'en mangerais bien des pierogi maison....c'est si bon mais c'est long è faire alors j'en fait pas souvent.
Répondre
J
Pour la devinette, tu es au top, donc nous avions à peu près toutes raison..... l'on peut faire des chaussons, des ravioles farcies, etc. etc.<br /> pour les PIEROGIS bien cherché, bien trouvé....<br /> en plus bonne recette et, et, et BONS KILOS!!!houps. il y a déjà quelques temps, j'avais vu à la télé à "chef d'un jour" sur cuisine TV, une personne de Lille qui les faisait (me souvient plus si elle a gagné le concours) mais parait-il que c'est divin mais hélas beaucoup de calories.<br /> BRAVO KALINKA en (1er) de nous avoir fait chercher ta devinette, (2ème) pour tes photos et recettes. BON BLOG pas de blème, je reviendrais souvent.<br /> BISES A+++<br /> JO <br /> MERCI
Répondre
M
Merci d'avoir poussé la porte de mon blog pour y entrer et d'avoir eu l'amabilité de laisser un gentil com, je viens de parcourir le tien et j'y découvre de trés belles choses, blog trés varié tout comme je les aime,<br /> mais, j'ai juste un petit reproche à te faire, je suis au régime et tu me présentes de super bonnes choses à manger, ce n'est pas raisonable, je ne sais pas si je vais pouvoir résister!!!!!!<br /> Aicalement en te souhaitant une bonne fin de journée et surtout la porte est ouverte tu reviens quand tu veux<br /> marilou
Répondre
Publicité