750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 094
23 octobre 2007

RAGOUT DE POMMES DE TERRE A LA KALINKA

Ingrédients : 1 kg de pommes de terre rouges à chair ferme, 250 g de lardons fumés, du bouillon, de l'ail, 1 oignon, 1/2 chaource bienfait, 1 c à s de pesto, sel, poivre, herbes de Provence, beurre.

Dans une cocotte en fonte, faire fondre un peu de beurre pour faire revenir les lardons, ajouter l'oignon émincé, puis les pommes de terre coupées en gros morceaux. Mouiller avec le bouillon, ajouter l'ail écrasée. Saler et poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence. Laisser mijoter, à couvert durant 30 minutes environ, le temps que les pommes de terre soient cuites. Avant de servir, ajouter le fromage coupé en gros dés et le pesto. Bien remuer, remettre le couvercle, et attendre 5 minutes que le fromage fonde bien. Et servir bien chaud.

 

Ragout_de_Dorine

Publicité
Commentaires
A
C'est quoi du chaource? Ça l'Air rudement bon ce plat très réconfortant.
Répondre
D
le genre de plat qui récomforte et tiens chaud par ces temps frisquets ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
Personnelelemnt, j'ai envie de croire que j'aurai mangé... toute la marmite...<br /> Je vais essayer...<br /> tendresses
Répondre
P
Nous en faisons de temps en temps. Nous appelons "des patates à la Berthe", nom de famille de ma belle-mère,qui en faisait assez souvent. Bises !
Répondre
Publicité