750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
4 janvier 2008

TARTE AU MAROILLES DE GISELE

Ingrédients pâte : 175 g de farine, 2 œufs, 120 g de beurre, 10 g de levure de boulanger, 5 cl de lait, 1 c à s d’huile, 1 c à c de sucre, sel.

Ingrédients garniture : ¼ de Maroilles,  ¼ de Camembert, 150 g de Gruyère râpé, 2 petits suisses, 1 jaune d’œuf, 1 c à s de crème fraiche, 100 g de beurre, muscade, poivre.

    

 Faire un puits, avec la farine, le sucre et le sel. Y verser les œufs battus en omelette, l’huile et la levure délayée dans le lait tiède. Former une boule, mettre dans un saladier fariné et laisser lever 2 heures.

 Dans une casserole faire fondre le beurre, le Maroilles et le Camembert. Hors du feu, ajouter les petits suisses, le jaune d’œuf, la crème, le Gruyère, la muscade et le poivre. Bien mélanger.

 Foncer un moule à tarte beurré et fariné avec la pâte. Verser la garniture.

 Cuire au four th 200° 15 minutes en surveillant.

P1010467

osthumb_350x232_fromage_maroilles

 

Publicité
Commentaires
D
Me voilà de retour, je viens de faire ta tarte, un délice !! merci kalinka !<br /> Puisque j'ai ta permission,je viens de mettre la recette sur mon blog avec un petit lien pour toi, c'est normal.<br /> Je pense la refaire et couper des carrés ou losanges pour l'apéro lorsque j'invite.<br /> Merci pour cette bonne recette et surtout facile à faire, c'est ce qui me faut.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
ça m'a l'air bien bon tout çà , original avec les petits suisse. Bisous
Répondre
D
Bonsoir et merci de ta visite qui m'a fait grand plaisir...ta recette m'a l'air pas mal du tout aussi!! A essayer d'urgence!!<br /> Bonne soirée et bonne année à toi!!
Répondre
D
Ta recette me fait envie, je vais la faire ce WE, tu me dira si je peux copier ta recette pour la garder ?<br /> Merci
Répondre
K
et se dépêcher de déguster parce que j'en salive déjà !!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité