750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
15 janvier 2008

CREPES FOURREES A LA JURASSIENNE

Ingrédients :800 g de fondue de poireaux, 2 tranches de jambon épaisses, 100 g de comté, 25 cl de béchamel, 80 g de gruyère râpé, 1 jaune d'oeuf.

Ingrédients pâte à crêpes :125 g de farine, 25 cl de lait, 2 oeufs, une pincée de sel, poivre, noix de muscade.

 

Ajouter40 g de gruyère râpé et un jaune d'oeuf à la béchamel, lier la fondue de poireaux avec la sauce Mornay ainsi obtenue. Réaliser la pâte à crêpes et faire cuire 8 crêpes. Couper les tranches de jambon et le comté en dés; les ajouter à la fondue de poireaux. Farcir les crêpes de cette préparation, les rouler, les déposer dans un plat à four, les parsemer avec le reste de gruyère râpé et les faire gratiner quelques minutes à four chaud. On peut remplacer le jambon blanc par du jambon fumé et le comté par du reblochon.

Cr_pes

gd_poireaux_400

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis pas sure de pouvoir l'accompagner d'un bol de café a la chicorée ....<br /> <br /> Buziaki<br /> @+
Répondre
A
Toute une vie à attendre, a poireauté en somme !!! Pascal.
Répondre
D
miammm ! j'aime les crêpes, aucun répit ! après le chocolat.....les crêpes..<br /> Bonne soirée
Répondre
C
juste le jour où j'allais me décider à reprendre une alimentaion hypocalorique. C'est décidé, je préfère les crêpes !!!
Répondre
M
Jambon, poireaux çà me plait bien !
Répondre
Publicité