750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
7 mars 2008

LA NON DEMANDE EN MARIAGE

imagesNe tuez pas l'amour à coup de robe blanche, d'alliances, de serments qu'on ne tient pas, de toujours et autres conneries. C'est le mariage qu'il faudrait interdire, plutôt que les cigarettes dans les lieux publics, c'est bien plus dangereux.

 
Georges Brassens "La non demande en mariage"

 

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège...

Au refrain

J'ai l'honneur de
Ne pas te demander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin

Laissons le champ libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux prison-
niers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles!

Au refrain

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

Au refrain

On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li-
vres de cuisine.

Au refrain

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

Au refrain

De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense

Au refrain

Georges BRASSENS 1966 brassens2

Publicité
Commentaires
N
Je prendrais bien la robe moi et la bague, mais pas le mariage...<br /> merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog :)
Répondre
L
le blanc est pour la pureté de la femme l'homme lui n'a pas besoin de blanc (sauf sa chemise)il est pur de nature DANS NOTRE SOCIETE MACHISTE.
Répondre
J
Je viens de relire le début de ton article et je suis d'accord avec toi!!! consommer le mariage comme une cigarette dans un lieux public doit être formellement interdit lol<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
P
j'adore les mariées bz patmamy
Répondre
T
Je suis anti-mariage, et depuis longtemps ...ce qui fait le désespoir de ma compagne !
Répondre
Publicité