Ingrédients gâteau : 4 oeufs, 125 g de chocolat noir, 10 cl de crème, 2 c à s de lait, 1 c à s de farine, 50 g de poudre d'amandes, 125 g de sucre.

Ingrédients ganache : 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre

Ingrédients éclats de chocolat blanc : 50 g de chocolat blanc, 25 g de gavottes

             Préchauffer le four à th 180°.

             Faire fondre au bain marie le chocolat avec le lait et la crème. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs au chocolat en remuant bien. Ajouter en suite la farine et la poudre d'amandes. Monter les blancs en neige ferme. Dès que les blancs commencent à mousser ajouter le sucre. Ajouter ce mélange délicatement au chocolat.

             Verser dans un moule beurré et fariné et  cuire 35 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

           Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie. Laisser refroidir 15 minutes avant de verser sur le gâteau (placé sur une grille) et de lisser avec la spatule.

          Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter les gavottes brisées. Verser la préparation sur une planche en bois recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir la préparation d'une seconde feuille de papier sulfurisé et aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver au frais pendant 2 heures au moins. Casser la tablettes obtenue en éclats irréguliers.

          Décorer le gâteau avec ces éclats et des fruits rouges et de billes chocolatées.