750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
6 juin 2008

KLUSKI NA PARZE

kluski_161


Ingrédients : 1 kg de farine, 5 œufs, 2 dl de crème, 60 g de levure de boulanger, lait.

 Mélanger la farine avec les œufs et la levure délayée au préalable dans un peu de lait et travailler l'ensemble pour obtenir une pâte à pain bien lisse. Etendre cette pâte sur une épaisseur de 2 cm et, avec un emporte-pièce ou un verre, découper des petits ronds. Laisser lever et cuire à la vapeur.

 Ces klouski se dégustent avec une sauce de viande. On peut également les manger sucrés en les recouvrant d'un mélange de sucre, de beurre fondu et de cannelle en poudre, puis on les passe au four.

Publicité
Commentaires
P
Madame ,<br /> Tout le plaisir est pour moi de parcourir votre Blog; aussi, je persévère et insiste à le découvrir. Serais-je à la hauteur de réaliser toutes vos bonnes recettes? J'adore la cuisine.<br /> Merci chère Madame d'enrichir votre blog ; nos papilles gustatives donnent un avant goût à la lecture de toutes les recettes que vous partagez avec beaucoup de générosité.<br /> <br /> Mieux vos un petit nid chez soi , qu'un grand chez les autres.<br /> Ne changer pas Madame votre personnalité et sensible , simple et d'une qualité qui impose. <br /> Merci Madame.<br /> Mes hommages.
Répondre
J
Quand je remonte dans le Pas de Calais chez les beaux-parents de ma fille, nous en mangeons, car ils savent que l'on aime ça......moi, belle lurette que je connais, j'en mangeais déjà toute petite, mais mon adorable épousail SUDISTE ne connaissait pas et il a bien aimé. Les beaux-parents de ma fille les font avec de la choucroute et du lapin....UN REGAL♥<br /> BIZZZ, MA BELLE
Répondre
A
Je fais des kluski mais ma recette est différente, mais j,aime beaucoup celle que tu nous présentes sauf que je suis pas doué avec la levure.(ma recette en contient pas et ressemble d,avantage au spatzel)
Répondre
B
Oups ... je disais ... si la Pologne est le pays de ton coeur, pourquoi ne pas essayer de t'y installer ?!! Amitiés, BB
Répondre
A
Oh, super. J'adore les Klouski. J'en mangeais quand j'étais petite. Mais je n'avais pas la recette. Merci.<br /> Moi aussi une partie de mon coeur est en Pologne.<br /> BISOUS ET PORTES-TOI BIEN.<br /> CALI.
Répondre
Publicité