750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
11 septembre 2008

BLANCS DE POULET A L'ANANAS DE KALINKA

P1010651

Ingrédients : 4 escalopes de poulet en morceaux, 1 boite d’ananas, 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail écrasée, 1 c à s d’huile d’olive,4 c à s de sauce soja,1 doigt de gingembre en petits dés, 1 poivre de Sinchuan, 2 c à s de ketchup au curry,1 carré de sucre de canne, 1 bouillon cube, sauceline ou autre épaississant, sel, poivre.

 P1010654

 
 Dans une sauteuse, faire dorer les cubes de poulet et l’oignon. Ajouter l’ail et le gingembre. Mouiller avec le jus de la boite d'ananas mélangé avec la sauce de soja et le ketchup. Emietter le bouillon cube, ajouter le poivre de Sinchuan. Ajouter le carré de sucre. Faire mijoter à couvert 30 minutes.

  Égoutter les tranches d'ananas, les couper en morceaux. Mettre l'ananas, dans le jus cuire 5 minutes. Saupoudrer de la Sauceline ou autre. Bien mélanger. Continuer la cuisson à feu moyen et en brassant jusqu'à épaississement de la sauce qui doit être d'apparence translucide et brillante.

P1010657

Publicité
Commentaires
S
Je prends note de ta recette en sucré-salé qui me plait beaucou !
Répondre
J
Malgré que mon épousail ne soit pas trop sucré-salé, je fais souvent cette recette, soit avec dinde ou poulet ou porc etc! etc!. Moi j'aime beaucoup et lui, il s'y habitue.<br /> Bonne journée, BIZZZZ......JO
Répondre
J
C'est quoi du poivre de Sinchua??<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
J
Encore une belle recette que je suis contente de te voir partager avec ton fils. Profite bien de ces moments, ils font de doux souvenirs. Bises
Répondre
P
Je ne suis pas pour le sucré- salé. Ou c'est l'un ou c'est l'autre. Bises.
Répondre
Publicité