750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
30 septembre 2008

TOURTE BIGOURDANE

 

 Ingrédients : 500 g de farine, 400 g de sucre; 250 g de beurre fondu refroidi, 6 oeufs, 1 paquet de levure chimique, 15 cl de lait, 3 bouchons de rhum, 1 pincée de sel.

 

Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter  les jaunes d'œufs, un à un, puis le rhum, le lait, la farine mélangée avec la levure. Battre les blancs en neige, avec le sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans 2 moules à brioche, beurrés et farinés.

Cuire 1 heure, au four  th 5. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

P4080204

 

Publicité
Commentaires
S
elle ont lair délicieuse, bonne convalecence je t'embrasse prend bien soin de toi.
Répondre
C
J'essaierai ta recette. <br /> Très bon rétablissement !<br /> Pour le châle, je commencerai comme c'est expliquait, seulement je continuerai de tricoter jusqu'à la fin des 3 pelotes. <br /> Là je l'ai fait avec 2 pelotes. Mais, si tu suis leurs explications et que tu t'arrètes quand il le préconise, tu n'utiliseras qu'une pelote 1/3.<br /> A bientôt
Répondre
P
Je ne sais si elles sont bonnes, mais belles, elles le sont. Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité