750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
30 octobre 2008

L'OEUVRE DE CHRISTIAN SIGNOL

 christian_Signol 

 

signol2

SON OEUVRE :

  • 1984 : Les Cailloux bleus, tome 1
  • 1985 : Les Menthes sauvages, Les Cailloux bleus, tome 2 (Prix Eugène-Le-Roy 1985)
  • 1986 : Antonin, Paysan du Causse
  • 1987 : Les Chemins d'étoiles
  • 1988 : Les Amandiers fleurissaient rouge
  • 1989 : Marie des Brebis (Prix de l’Aventure décerné dans le cadre de la 7e Fête du livre « Lire à Limoges » en 1989.)
  • 1990 : La Rivière Espérance, tome 1 (Prix La Vie-Terre de France 1990)
  • 1991 : Le Royaume du fleuve, La Rivière Espérance, tome 2 (Prix littéraire du Rotary International 1991)
  • 1992 : Adeline en Périgord
  • 1993 : L'Âme de la vallée, La Rivière Espérance, tome 3
  • 1994 : L'Enfant des terres blondes
  • 1996 : Bonheur d'Enfance
  • 1996 : Les Vignes de Sainte-Colombe, tome 1
  • 1997 : La Lumière des collines, Les Vignes de Sainte-Colombe, tome 2 (Prix des maisons de la Presse 1997)
  • 1998 : La Promesse des sources
  • 1999 : Bleus sont les Étés
  • 1999 : Les Chênes d'or
  • 2000 : Les Noëls blancs, tome 1
  • 2001 : Les Printemps de ce monde, Les Noëls blancs, tome 2
  • 2002 : Une année de neige
  • 2003 : Cette vie ou celle d'après
  • 2004 : La grande Île
  • 2005 : Les vrais bonheurs
  • 2005 : Les messieurs de Grandval (Prix Paul Féval de la Société des Gens de Lettres)
  • 2006 : Les dames de la Ferrière, Les messieurs de Grandval, tome 2
  • 2007 : Un matin sur la terre

signol1

Publicité
Commentaires
P
Merci Monsieur SIGNOL, <br /> <br /> "Les Messieurs de Granval" est la première oeuvre que je lis de vous, et j'en demeure toute imprégnée. Quelle pureté, quelle simplicité, quelle beauté. Mais hélas beaucoup de tristesses dans lesquelles chacun pourra se reconnaître quand il s'agit de la perte d'êtres chers. Ces peines font partie de la vie qui nous construit, et cette vie que nous aimons par dessus tout car la nature est toujours là pour nous dire - "aimez la vie ...!".<br /> <br /> J'ai de belles heures de lecture en perspective. Merci de savoir nous enchanter.
Répondre
M
Quel enchantement de lire les récits de Monsieur<br /> SIGNOL? un vrai régal. Continuez à nous émerveiller de vos récits. Merci.
Répondre
Y
Je n'ai lu que La Grande Ile, mais ce n'est qu'un commencement car c'est le bonheur total.
Répondre
S
je viens de finir de lire "ils rêvaient des dimanches" que j'ai dévorer en 2 jours quel magnifique hommage a Eugénie,Germain et les autres personnages.Merci Mr Signol de nous transporter dans le passer.
Répondre
W
J'ai lu pas mal de ses livres. J'adore!Donc je continue. Merci pour ces moments de bonheur.
Répondre
Publicité