750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
11 novembre 2008

FEUILLETES LILLOIS ET SON CHUCHE MOURETTE

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 180 g de beurre, 50 g de farine, 40 cl de lait, noix de muscade, 300 g de vieux Lille ou de gris de Lille, 2 jaunes d’œufs, sel, poivre.

 

 Préparer une béchamel avec 50 g beurre, la farine, le lait, la muscade, du sel et du poivre.

 Gratter le fromage et l’écraser dans un saladier en incorporant le reste du beurre, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter cet appareil à la béchamel.

 Abaisser la pâte feuilletée, sur 3 mm, en un rectangle de 40 cm sur 30. Y découper 12 carrés de 10 cm de côté. Répartir la farce au milieu de ces carrés. Replier les en deux en soudant les bords. Dorer les feuilletés au jaune d’œuf. Laisser reposer 30 minutes.

 Cuire au four th 210° pour 25 minutes en surveillant. Servir chaud à l’apéritif.

P1010690

Le Chuche Mourette : dans une jolie bouteille, laisser macérer quelques jours de la crème de cassis, du genièvre, du  sucre ou du sirop de sucre. On le vend tout prêt aussi, mais c'est si bon de le faire soit même en y mettant les proportions qui nous conviennent, plus ou moins corsé. 

titre_chuch

 

                                               

 

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa et jubilatoires toutes ces recettes du Nord qui nous font voyager les papilles ! Tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas bu de cette délicieuse Chuche Mourette.
Répondre
J
Il y a comme une douce odeur de cuisine par chez toi lol<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
J
Merci pour cette belle recette, j'ai hâte d'avoir du temps pour l'essayer. Dis-moi quel goût a le fromage car je ne trouverai certainement pas l'original au Québec?<br /> Bonne journée et gros becs
Répondre
P
Ce que tu peux être gourmande !!! Bon, j'en voudrai bien moi aussi ;-)<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
Publicité