Ingrédients : 2 escalopes de poulet très grande et fines, 2 gros bâtonnets de comté ou maroilles ou tomme de montagne ou autre, 2 pincées d’herbes de Provence, 16 fines tranches de poitrine fumée, 2 c à s de moutarde, 1 c à s de pesto, 1 noisette de beurre,
sel, poivre du moulin.
Ingrédients sauce : 2 échalotes émincées, 3 c à s de moutarde à l’ancienne, 100 g de crème fraîche, 10 cl de vin blanc, muscade, sel poivre.
Tartiner les escalopes avec le mélange moutarde, pesto et herbes de Provence. Couvrir de 4 tranches de lard fumé, poser le fromage choisi.
Emballer le fromage dans le poulet, en enroulant le tout sous forme de paupiettes. Entourer chacun de ces petits paquets avec 4 tranches de poitrine fumée. Et l’emballer dans du film étirable. Le serrer au maximum, pour que ce soit bien hermétique.
Plonger ces paupiettes dans une casserole d'eau à ébullition. La cuisson dure 20 minutes, à frémissement. Egoutter et déballer sur du papier absorbant.
Passer 5 minutes dans une poêle avec un morceau de beurre. Saler et poivrer. Garder au chaud.
Mettre les échalotes dans la poêle, mouiller du vin blanc, laisser évaporer. Ajouter le mélange moutarde et crème. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 5 minutes. Assaisonner.
Servir avec des pommes de terre cuites au four et des haricots verts.
Il faut que j'essaie cette recette et ce dès ce soir!!!
Gros becs