Paupiettes_de_poulet___la_Kalinka__4_

 

Ingrédients : 2 escalopes de poulet très grande et fines, 2 gros bâtonnets de comté ou maroilles ou tomme de montagne ou autre, 2 pincées d’herbes de Provence, 16 fines tranches de poitrine fumée, 2 c à s de moutarde,   1 c à s de pesto, 1 noisette de beurre,
 sel, poivre du moulin.

Ingrédients sauce : 2 échalotes émincées,   3 c à s de moutarde à l’ancienne,  100 g de crème fraîche,  10 cl de vin blanc,  muscade,  sel poivre.

 

Tartiner les escalopes avec le mélange moutarde, pesto et herbes de Provence. Couvrir de 4 tranches de lard fumé,  poser le fromage choisi.

Emballer le fromage dans le poulet, en enroulant le tout sous forme de paupiettes. Entourer chacun de ces petits paquets avec 4 tranches de poitrine fumée. Et l’emballer dans du film étirable. Le serrer au maximum, pour que ce soit bien hermétique.

Plonger ces paupiettes dans une casserole d'eau à ébullition. La cuisson dure 20 minutes, à frémissement. Egoutter et déballer sur du papier absorbant.

Passer 5 minutes dans une poêle avec un morceau de beurre. Saler et poivrer. Garder au chaud.

Paupiettes_de_poulet___la_Kalinka

Mettre les échalotes dans la poêle, mouiller du vin blanc, laisser évaporer. Ajouter le mélange moutarde et crème. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 5 minutes. Assaisonner.

Paupiettes_de_poulet___la_Kalinka__2_

Servir avec des pommes de terre cuites au four et des haricots verts.

Paupiettes_de_poulet___la_Kalinka__6_