750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
15 décembre 2008

TOURTE MARIE-GALANTE

IMG_7615

 

Ingrédients : 320 g de farine, 200 g de beurre, 2 petits suisses, 1 œuf, 1 jaune d'oeuf, 110 g de sucre, 200 g de pulpe de noix de coco râpée, 20 cl de lait, 20 cl de lait de coco, 1 sachet de sucre vanillé, 4 c à s de rhum, sel.    

 

IMG_7606

 

Préchauffer le four à th 180°.

Mettre la farine en fontaine et placer l'œuf, le jaune, 200 g de beurre ramolli, 1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe de sucre. Pétrir, faire une boule et réserver 1 heure au frais.

Verser le lait et le lait de coco dans une casserole et ajouter le reste de beurre et de sucre, le sucre vanillé, et porter à ébullition en remuant. Incorporer la noix de coco en mélangeant, puis le rhum. Laisser refroidir.

Partager la pâte en 2 parts inégales. Garnir une moule à tarte beurré avec la plus grosse part, verser la garniture à la noix de coco et recouvrir avec la seconde moitié en soudant bien les bords.

Dorer la surface avec un peu de lait sucré, dessiner un quadrillage à la fourchette et faire cuire dans le four préchauffé pendant 40 minutes.

IMG_7604

Publicité
Commentaires
P
coucou, la pâte lève, la crème refroidi bientôt le verdict de cette tarte marie-galante bz patmamy
Répondre
P
moi je suis tentée mais je trouve qu'il y a trop de beurre dans cette recette alors si je la remplace par des petis suisse ,???? sauf que moi j'attend déjà le maroille (lol)bz patmamy
Répondre
C
Très bonne idée ce jeu...mais je n'ai pas assez de noix de coco...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
pas moi, mais la regarder en photo, je suis prêt !!!<br /> <br /> Bonne journée avec bises;
Répondre
Publicité