750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 094
5 janvier 2009

PLACKI KARTOFLANE

Ingrédients : 4 grosses pommes de terre, 1 oignon, 1 œuf, 2 c à s de farine, sel, poivre.

 

 

 

50892

 

 

Eplucher les pommes. de terre et l'oignon, les râper finement ou les passer au mixer. Retirer l'excédent d'eau. Ajouter la farine, l'oeuf entier, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger tous les ingrédients.

 Dans une poêle, porter à ébullition 5 c à s d'huile; puis y déposer 4 c à s de la préparation en les aplatissant. Faire bien dorer les galettes d'un côté; les retourner et laisser dorer sur l'autre face. Les égoutter sur du papier absorbant.

 Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 Disposer les galettes sur un plat de service. Les servir bien chaudes, salées ou sucrées, ou avec une sauce aux champignons, ou en accompagnement de viande, de salade ou de poisson.

Publicité
Commentaires
C
ça doit être très bon !
Répondre
J
Une belle recette que je vais essayer.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> je tenais à te présenter tous mes vœux pour 2009 : que cette année soit pleine d'espérance, de bonheur et d'instants gourmands.<br /> Bisous<br /> Marie-Pierre
Répondre
J
La neige c'est beau mais c'est froid,<br /> <br /> Fais attention de ne pas tomber pendant tes balades , ça glisse <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
C
J'avais au moins reconnu le mot "pomme de terre" :) je progresse :)<br /> J'aime beaucoup ta jolie recette (une fois de plus^^)<br /> Je te souhaite une très très jolie semaine:)<br /> Bisous :)
Répondre
Publicité