750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
7 janvier 2009

PLACEK ZMORELAMI et JOYEUX NOËL A TOUS MES AMIS ORTHODOXES

2624278273_9e4af2f3fa


Ingrédients : 500 g de farine, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 3 oeufs, 25 cl de lait, 20 g de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 boite de demis abricots.
Ingrédients sable : 10 g de farine, 50 g de beurre, 50 g de sucre en poudre.

 

Chauffer très peu le lait avec une cuillère a soupe de sucre, ajouter la levure, mélanger et laisser gonfler 30 minutes. Ajouter la farine les oeufs le sucre puis le beurre fondu mais
refroidi, le sel le sucre vanillé. On peut ajouter des raisins secs. Ajouter petit a petit 1, 2 ou 3 cuillère a soupe de farine. Laisser lever 2 heures dans un endroit sans courant d'air. Partager la en deux et repartir dans deux m

oule à manqué de 26 cm. Sur cette pâte poser les demis abricots au sirop. Mettre de coté et préparer la suite.

Mélanger la farine, le beurre, le sucre en poudre. Mélanger du bout des doigts, ça doit devenir friable. Répandre sur les deux gâteaux. Mettre au four 30 minutes à th 180 °.

placek

Publicité
Commentaires
A
Mmm quel beau placek...j'adore ce genre de gâteau brioché et dire que j'ai enocre jamais essayé d'en faire un moi même à la maison:)<br /> Il est très réussi...
Répondre
C
En fait, c'est une sorte de brioche avec des abricots si je comprends bien ! En tout cas, ça m'a l'air très bon !
Répondre
C
Et zut! j'avais raté celle ci ^^<br /> Quelle jolie recette:) Bravo c'est super joli et gourmand:)<br /> Bisous :)
Répondre
J
Je me joins a toi pour souhaiter un Joyeux Noël a tes amis <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
T
Hééé pas mal aussi pour les hanches ce gateau !! mdrr aussi :o)<br /> Bisous à toi.
Répondre
Publicité