750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
22 janvier 2009

COQUILLE SAINT JACQUES A LA KALINKA

Ingrédients : 16 noix de St Jacques, 4 c à c de beurre, 50 cl d'eau de court bouillon, 2 échalotes, 2 c à s de farine, 10 cl de vin blanc, 200 g de champignons, 3 c à s de chapelure mélangée à 3 c à s de gruyère sel, poivre.

 

 Préchauffer le four à th 200°

            Faire chauffer le court bouillon et lorsque le bouillon frémit plonger les St Jacques et les cuire 5 minutes  à feu doux  les égoutter.

Dans une casserole faire suer, dans le beurre, les échalotes ciselées. Singer avec la farine, ajouter le vin blanc, laisser évaporer. Ajouter, en mélangeant  250 ml de court bouillon,  afin d'obtenir une sauce blanche.

 Dans une autre casserole faire suer les champignons en lamelles et les ajouter à la sauce.

 Dans des petites cassolettes individuelles ou des coquilles déposer un peu de sauce, puis  4 noix de St Jacques, napper d’un peu de sauce et saupoudrer d'un peu de mélange de gruyère et de chapelure. Mettre à gratiner au four.

Coquille_st_Jacques

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore les coquilles St Jacques!!!<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> @+
Répondre
S
très jolie aussi ta coquille, nous étions sur la même longueur d'onde aujourd'hui, lol<br /> bz
Répondre
F
encore des bonnes choses a manger !!!miam la vie est trop injuste mais bon cest tellement bon la bouffe !!!bizou fabie
Répondre
P
quelque soit sa présentation, pour moi, elle est toujours la bienvenue !!! Bises !!!!!
Répondre
J
Superbe cette coquille, elle doit être aussi bonne que tout ce que tu prépares.<br /> Bonne soirée ma Kalinka et merci pour tes passages sur mon blog.<br /> Bisous à toi ma tendre amie
Répondre
Publicité