750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
31 janvier 2009

LA CHANDELEUR

 Cr_pes_chtimies

 

Ingrédients :  25 cl de lait, 200 g de farine, 1/3 de levure chimique, 4 oeufs, 1 noix beurre fondu et bien chaud, 2 c à s de sucre, 1 pincée sel.

Dans un saladier faire un puits avec la farine, la levure, le sucre et le sel. Y verser les oeufs battus, mélanger un peu. Ajouter le lait, puis le beurre. Laisser quelques heures dans un endroit tempéré. Cuire les crêpes sur un feu bien vif. Les déguster avec du sucre, de la confiture, de la pâte à tartiner, ou tout autre.

Dans le nord de la France et en Belgique, nous les mangeons avec la bonne cassonade :

imagemagic

 

Publicité
Commentaires
M
ah les crêpes avec une bonne cassonnade, je vois que je ne suis pas la seule à l'aimer<br /> merci d'être passé sur mon blog.<br /> moi j'ai pris aussi beaucoup de plaisir a venir sur le tien, et j'y reviendrais car plein de choses interressante...
Répondre
R
quand je retourne dans ma Belgique natale j'en ramène mais la je n'en ai plus alors les crêpes seront au N...lla sucre (bof) ou a la confiture!!<br /> Bonne dégustation
Répondre
C
Très sympa, ton blog! <br /> j'ai juste un petit problème avec certaines photos qui n'apparaissent pas, mais j'aime beaucoup lire ce que tu écris<br /> Je t'ai ajouté à mes liens favoris! <br /> A très bientôt <br /> Christine
Répondre
C
Miam ! dire que j'en ai fait hier et que là, tu me donnes de nouveau envie:)<br /> La réponse est 2 je ferai la correction demain:)<br /> Merci à toi:)J'ai beau me relire....^^<br /> Bisous:)
Répondre
K
j'ai toujours adoré les crêpes natures, à la fleur d'oranger ! J'en mange ce WE, j'ai hâte... avec du sucre ou avec du Nutella, MIAM MIAM ! Bisous
Répondre
Publicité