750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
3 février 2009

BRETZEL

Cette recette vient de ce blog : aurelcuisine.files.wordpress.com

bretzel2

Ingrédients : 300 g de farine,  2 dl d’eau tiède, 2 blancs d’œufs, 65 g bicarbonate de soude,  15 g levure de boulanger,  1 pincée de gros sel, 1 pincée de cumin.


 Faire une pâte ferme avec la farine, l’eau tiède et la levure; laisser lever au moins 2 heures en recouvrant d’un linge, à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

 Former des rubans de pâte et confectionner des bretzels en forme de nœuds. Les plonger par deux dans de l’eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude. Lorsqu’ils remontent à la surface, les égoutter, les disposer sur une plaque huilée. Badigeonner de blanc d’oeuf et les saupoudrer de gros sel et de cumin.

 Faire bien dorer et sécher au four 15 minutes à th 180°.

bretzel

Publicité
Commentaires
C
Bonjour :)<br /> <br /> Je n’avais pas le cœur à me promener de blogs en blogs ces derniers jours… L’escapade de Carola s’est très mal terminée.<br /> Mais je reprends doucement le chemin des Cuisines Jolies.<br /> <br /> Que de belles recettes pendant cette absence! Pardon de ne pas toutes les commenter, elles sont toutes plus gourmandes les unes les autres:).<br /> <br /> Merci pour le petit mot doux comme un bisou et qui nous a fait du bien:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous:)
Répondre
E
J'en ai déjà fait aussi des bretzels, je n'ai pas la même recette que toi !<br /> Bisous
Répondre
P
Un bretzel géant, pour un apéro géant alors!!!! J'aime beaucoup ce petit bijou!
Répondre
H
Ils sont superbes ! Je n'ai jamais si joliment réussi les miens !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
J
Ça a l'air délicieux, je crois que je vais tenter l'expérience ... Merci Kalinka de nous faire connaître de si belles recettes.<br /> Gros gros becs.
Répondre
Publicité