Une recette trouvée sur ce blog : mestitesrecettes.canalblog.com

Ingrédients pâte : 300 g de farine, 1 c à c de levure chimique, 130 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé,2 œufs, 130 g de beurre, 450 g de confiture d’abricots.

Ingrédients garniture : 150 g de beurre, 150 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 100 g de noisettes en poudre, 200 g d’amandes mondées et concassées.

Ingrédients glaçage : 200 g de chocolat noir, 3 c à s de crème liquide.

 

Mettre la farine mélangée à la levure dans un saladier. Creuser un puits. Y casser les 2 oeufs, rajouter le beurre ramolli coupé en morceaux, les sucres, le sucre vanillé. Mélanger et former une boule de pâte que l’on laisse reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Etaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. La recouvrir de façon homogène et bien dans les coins de la confiture d’abricots.

Mettre le beurre à fondre dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé. Laisser légèrement dorer. Ajouter les amandes et noisettes. Bien mélanger pour imprégner les noix de beurre. Etaler la pâte obtenue sur la confiture d’abricots, en s’aidant d’une cuillère à soupe que l’on trempe de temps en temps dans un verre d’eau.

Enfourner au four préchauffé à th180° pour environ 50 minutes (la confiture doit avoir caramélisé).

Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Une fois la plaque refroidie, couper des triangles (en faisant des lignes horizontales, verticales puis en diagonale) de la taille que l’on préfère.

Faire fondre le chocolat avec la crème dans une casserole à feu doux. Y tremper chaque coins des nussecken. Laisser refroidir.

32677352_p