750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
27 février 2009

JE NE SUIS QU'UN CRI

Mon cri aujourd'hui : boycotez tous et toutes la cérémonie des César, d'abord parce que c'est sur Canal + et que depuis que c'est cette chaine de TV qui la prépare elle a perdu beaucoup de sa prestance, mais surtout parce que cette académie des Césars a boycoté le film de DANY BOON BIENVENUE CHEZ LES CHTIS. BANDE DE SNOBINARDS VA !!!!


JE NE SUIS QU'UN CRI - Jean FERRAT - Hommage Fête Humanité

MERCI A MON AMI PATRIARCH POUR M'AVOIR FAIT DECOUVRIR CETTE CHANSON DE JEAN FERRAT.


photo_radio599

 

Je ne suis pas littérature
Je ne suis pas photographie

Ni décoration ni peinture
Ni traité de philosophie

Je ne suis pas ce qu'on murmure
Aux enfants de la bourgeoisie
Je ne suis pas saine lecture
Ni sirupeuse poésie

Je ne suis qu'un cri

Non je n'ai rien de littéraire
Je ne suis pas morceaux choisis
Je serais plutôt le contraire
De ce qu'on trouve en librairie


Je ne suis pas livre ou bréviaire

Ni baratin ni théorie
Qu'on range entre deux dictionnaires
Ou sur une table de nuit

Je ne suis qu'un cri

Je n'ai pas de fil à la patte

Je ne viens pas d'une écurie
Non je ne suis pas diplomate

Je n'ai ni drapeau ni patrie

Je ne suis pas rouge écarlate
Ni bleu ni blanc ni cramoisi
Je suis d'abord un cri pirate
De ces cris-là qu'on interdit

Je ne suis qu'un cri

Je ne suis pas cri de plaisance
Ni gueulante de comédie
Le cri qu'on pousse en apparence
Pour épater la compagnie

Moi si j'ai rompu le silence

C'est pour éviter l'asphyxie
Oui je suis un cri de défense
Un cri qu'on pousse à la folie


Je ne suis qu'un cri

Pardonnez si je vous dérange
Je voudrais être un autre bruit

Etre le cri de la mésange
N'être qu'un simple gazouillis

Tomber comme un flocon de neige
Etre le doux bruit de la pluie
Moi je suis un cri qu'on abrège

Je suis la détresse infinie


Je ne suis qu'un cri

 

le_cri___

LE CRI DE RODIN


 


 

Publicité
Commentaires
J
moi aussi je l'aime l' jeannot... plus de nouvelles de lui ! il est resté perché dans sa jolie montagne ! il y a un an j'avais entendu dire qu'il etait malade ( poumons ) ... j'espère qu'il va mieux ..<br /> <br /> les cesars , bof ! pas d'interet : je suis d'accord avec vous tous .
Répondre
E
Pour bienvenue chez les chtis, c'est parce qu'aux Césars, ils n'ont pas de prix pour les comédies françaises, mais surtout pour les films d'auteur... Le film était quand même nominé pour la musique, mais il n'a pas reçu le prix ! J'aime bien les Césars quand même, pis Antoine De Caunes est super !<br /> Bisous, passe un bon we !<br /> Eva
Répondre
D
Je n'ai pas regardé la cérémonie des Césars, je n'aime pas ! Par contre Jean Ferrat j'adore. quant à bienvenue chez les chtis, je peux dire qu'il y avait longtemps que je n'avais autant rigolé, un super film (je l'ai vu 2 fois) !!!<br /> Bisous.
Répondre
M
Je ne regarde jamais la cérémonie des Césars, donc ça ne sera pas trop dur.. <br /> Jean Ferrat, très grand monsieur que l'on n'entend plus beaucoup hélas. J'ai beaucoup écouté lorsque j'etais ado tous les poèmes d'Aragon qu'il a mis en chanson..
Répondre
P
C'est mon chanteur préféré . il y en a quelques autres aussi. Lui est de ma génération (1 an de plus que moi)<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bises;
Répondre
Publicité