750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 934
6 mars 2009

FAR AUX PRUNEAUX

Ingrédients : 400 g de pruneaux dénoyautés, 100 g de raisins secs, 250 g de farine, 120 g de sucre, 1 pincée de sel, 5 oeufs, 50 cl de lait, 25 cl de thé fort bouillant, sucre glace

          Faire tremper les pruneaux et les  raisins 2 heures dans le thé. Egoutter.

          Dans une jatte battre les oeufs en omelette. Faire tiédir le lait dans une casserole.

          Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel, puis ménager un puits au centre. Verser les oeufs battus et mélanger en ramenant la farine au fur et à mesure vers le centre. Délayer avec le lait tiédi, en remuant jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

         Préchauffer le four à th 180°. Beurrer un plat à four assez profond. Répartir les pruneaux, puis verser la pâte dessus. Enfourner  50 minutes : la surface du far doit être bien brune.

         Laisser le far refroidir. Saupoudrer de sucre glace .

Publicité
Commentaires
G
J'adore le far aux pruneaux ! je mets aussi du thé dedans. miam ! Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Mhumm! Quelle jolie recette:)<br /> Je te souhaite un bon week end:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
Répondre
P
j'aime bien les pruneaux, mais je ferais moins sucré !!!<br /> <br /> Bisous à toi.
Répondre
Publicité