750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
13 mars 2009

CARAMEL

 

affiche_Caramel_2007_2

Un film libanais de Nadine Labaki

avec : Nadine Labaki, Ismaïl Antar, Adel Karam, Joanna Mkarzel, Gisèle Osta, Yasmine Elmasri, Sihame Haddad, Aziza Semaan, Fadia Stella

 

1183505646_caramel1pm

 

Ce film a été tourné début 2006, avant l'intervention et les bombardements israéliens). Il est sensualité et belles images. 

Tout le film est concentré sur la contradiction entre la douceur des moments et la douleur de la vie, déclinée cinq fois en autant de destins de femmes. Jayale, femme libre, de confession chrétienne, patronne de sa propre affaire, habite quand même chez ses parents et vit dans la soumission une liaison sans issue avec un homme marié ; son employée, Nisrine, musulmane, est fiancée à un garçon qu'elle aime, mais elle n'est plus vierge ; Rima, la shampouineuse ne peut vivre son homosexualité ; Jamale, cliente quinquagénaire, tente de relancer sa carrière d'actrice après son divorce ; Rose, la voisine couturière, a dix ans de plus et a passé sa vie à s'occuper d'une soeur aînée qu'une mystérieuse histoire d'amour a laissée folle.

caramel


Publicité
Commentaires
T
Nadine Labaki a commencé par des clips publicitaires et " Caramel " est son 1ere film...<br /> Une jeune douée , belle , charmante et très séduisante .<br /> Le film a eu plusieurs oscars/prix en Europe ( festival de Cannes )comme en Amerique et le Canada.
Répondre
S
je ne connais pas mais des que j'aurai l'occasion, je profiterai, merçi de donner des idées de soirées
Répondre
P
Bonne journée avec bises. tu sais que moi, le ciné n'est pas mon Dada !!!!<br /> <br /> Ciao.
Répondre
Publicité