Une recette très gouteuse de Julie ANDRIEU.

Ingrédients : 300 g de spaghettis, 2 petites gousses d’ail, 12 olives noires à l’huile d’olive, 1 poignée de câpres au vinaigre égouttés, 1 petite boîte d’anchois à l’huile (35 g égoutté), 1 c à s d’origan séché, 1 boîte 4/4 de tomates pelées au naturel, 1 pointe de couteau de chili en poudre, 4 c à s d’huile d’olive, 1 bouquet de basilic, parmesan fraîchement râpé.

276468469_fcbe455530_m

 

  Porter une grande casserole d'eau bouillante salée à ébullition. Peler et hacher les gousses d'ail. Dénoyauter les olives puis les écraser à la fourchette dans une grande poêle. Ajouter les câpres, l'ail, les anchois égouttés et écraser le tout à la fourchette. Ajouter quatre cuillères à soupe de l'huile des olives. Laisser mijoter 3 minutes. Ouvrir la boîte de tomates et plonger une paire de ciseaux pour les concasser grossièrement. Verser les tomates hachées et leur liquide. Laisser bouillir 5 minutes.

 Verser les spaghettis dans l'eau bouillante et cuire jusqu'à mi-cuisson. Egoutter et verser dans la poêle. Achever la cuisson sur feu vif en remuant régulièrement. Les pâtes vont absorber l'excédent du jus des tomates. Ajouter le basilic grossièrement haché juste avant de servir. Saupoudrer parmesan dans l’assiette.

julie_andrieu1