750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
3 avril 2009

SALADE DE FEVES FRAICHES

salade_feves


Ingrédients : 2 kg de fèves fraîches, 3 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil, 1 c à c de gingembre en poudre, 1/2 c à c de piment doux, 2 doses de safran, 1 c à c de farine, 1/2 verre à moutarde d'huile, 1/2 c à c de sel, citron confit, olives rouges pour la décoration.

 


 Ecosser les fèves. Eliminer la peau qui les recouvre. Peler et hacher l'ail. Dans une casserole, porter à ébullition l'huile, 2 verres à moutarde d'eau, le gingembre, l'ail et le sel. Ajouter les fèves et  cuire le tout pendant 10 à 15 minutes. Incorporer la farine délayée dans un peu d'eau, le piment et le persil haché 5 minutes avant la fin de la cuisson. Faire réduire la sauce et servir la salade chaude ou froide. Agrémenter la présentation avec quelques lamelles de citron confit et des olives rouges.

 Cette salade sera plus savoureuse si vous la faites en début de saison avec les premières fèves. Vous pourrez la servir en accompagnement de brochettes ou de viande rôtie.

Publicité
Commentaires
A
Une petite salade bien appétissante , j'ai jamais mangé une salade avec des feves fraiches.<br /> Ps je vais essayer de répondre à ton tag très bientôt.Merci!@<br /> Bises et bonne fin de semaine!
Répondre
N
j'adore les fèves ! cuisiner ainsi elles doivent être délicieuses !!
Répondre
M
Des livres et des recettes ! Tout est là pour me plaire !
Répondre
P
Bonjour tendre Kalinka,<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard, tu as l'air d'être une très bonne cuisinière.<br /> <br /> Peux tu m'en dire un peu plus sur toi ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Patrick
Répondre
J
Ça doit être très bon.<br /> Bonne journée et Bisous
Répondre
Publicité