750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
5 avril 2009

TAJINE DE BOULETTES DE VIANDE

Ingrédients : 750 g de viande de bœuf, 250 g de viande d'agneau, 5 gousses d'ail, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de coriandre, 3 brins de menthe, 3 brins de marjolaine, sel et poivre, 50 g de fromage râpé, 1 œuf.
Ingrédients sauce : 50 g de beurre, 500 g de pulpe de tomate en dés, 2 poivrons, 1 c à c de cumin, 1 c à s de paprika doux, 8 œufs. 

 




 Hacher les viandes, l'ail, la coriandre, le persil, la menthe et la marjolaine pour obtenir une farce très fine.
Mélanger délicatement avec le poivre, le sel, l'œuf et le fromage râpé et laisser reposer au frais pendant 1 heure.
Façonner des boulettes, en les roulant entre les mains légèrement mouillées.

 Epépiner les poivrons et hachez-les finement. Mettre les poivrons dans un plat en terre allant sur le feu, ajouter la pulpe de tomate en dés, le cumin, le paprika, le beurre, le sel, 1 verre d'eau et 1 sucre et cuire pendant au moins 15 minutes. Ajouter ensuite les boulettes en les répartissant bien et cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

 

Casser les œufs, un à un tout autour du plat; ils cuiront en quelques minutes. Servir dans le plat de cuisson.

tajine_boulettes

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Kalinka, <br /> Ta tajine a l'air très appétissante...<br /> Je suis désolé j'ai aps encore répondu à ton tag, j'ai pas trop de temps ces temps ci...<br /> Je te souhaite une bonne journéee et une joyeuse pâques.
Répondre
C
Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)<br /> Mhum! Comme d'habitude...je craque!<br /> Bonne nuit:)<br /> Bisous:)
Répondre
S
1-perles 2-harry potter le 5 em de la série, 3-(jen ai plusieurs) dr house,4-toast confiture de fraise,5-mon vrai nom est suzanne. 6-fruit de mer,tout ce genre la. 7-christine, 8- je ne conduit pas,9- mon impatience,10- confortable jean chandail,11-en france voir mes amies,12- ma retraite en floride,13-ma fille le 23 juin,14-15 juillet,15-vert jade,16-chocolat,17-stéphane mon ex,18-sucré,19-je ne travaille plus depuis 11 ans,20 samedi quand jai un amoureux, seul jen ai pas.voila tes réponse a tes questions merci encore. j'aimerait voir les tienne.bisous ton amie suzie
Répondre
P
Je ne prends plus le temps d'en faire des boulettes !! J'en ai pourtant mangé des masses étant minot !!!<br /> <br /> Bises;
Répondre
K
J'adore les boulettes de viande ! J'en cuisine parfois moi-même ... Mais là, ta recette est vraiment trop épicée pour moi lol !<br /> <br /> Dites-moi vous êtes très matinales ton amie Suzie (où je suis allée faire un tour sur son blog, très sympa)et toi !<br /> GROS BISOUS. A+. Karolka ta jeune amie
Répondre
Publicité