750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
9 avril 2009

LES COURTES DE JEAN CLAUDE GRUMBERG

big_2007_2008_Grumberg

Jean Claude GRUMBERG, né à Paris, en juillet 1939, de parents juifs venant de Roumanie. juste avant l'occupation allemande . Ses parents avaient fuit l'antisémitisme et les pogroms. Ils se sentaient protégés en France, pourtant son père fut déportés. Et sa mère et lui l'attendirent en vain en zone libre. Jean-Claude fut tailleur, puis il se mit à écrire. J'ai trouvé un de ses livres au Furet à Lille, la couverture m'a plu, le résumé du livre aussi. Et là, la lecture me ravit. Il a une écriture si juste, si belle, si noire. A chaque phrase j'hésite entre rire et larmes. Jeme suis régalais, à lire chaque petite (par la taille pas? par la qualité) pièce de théatre. C'est d'un humour noir, grinçant, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire, parfois. C'est très actuel en plus, pourtant certaines pièces ont été écrites dans les années 60.

Je vous recommande vivement ce livre :

2742705473

Il a été mis en scène pour le théatre :

courtes_fw

Publicité
Commentaires
J
si tu as l'occasion d'aller voir sa piece de theatre " l'atelier" , prends vite des places , c'est super<br /> bises a toi
Répondre
P
J'aime bien la photo avec l'entonnoir qui insuffle la lecture dans une tour !!! Bien vu !!!<br /> <br /> Bonne journée Bisous !!
Répondre
Publicité