750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
15 avril 2009

BAVAROIS A LA CHICOREE LEROUX

P1010791

Ingrédients : 50 cl de lait, 4 jaunes d’œufs, 100 g de sucre, 3 c à s de chicorée liquide LEROUX, 25 cl de crème liquide, 4 feuilles de gélatine.
Ingrédients décoration : 4 demies poires, crème chantilly.

Faire bouillir le lait. Mélanger les œufs, le sucre et la chicorée liquide. Incorporer ce mélange dans le lait chaud et laisser épaissir en mélangeant régulièrement sans laisser bouillir la crème. Laisser ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide et les ajouter à la crème anglaise tiède. Quand le tout est presque froid, ajouter la crème fouettée. Verser dans des coupes. Laisser reposer au frais une nuit. Décorer d’une demi poire coupée en fleur et une pointe de crème chantilly.

Version légère sans la chantilly : P1010792

Publicité
Commentaires
N
hummm la chicorée c'est trop bon !! en bonne Picarde j'adore ça !
Répondre
P
super original!
Répondre
P
une surprise pour toi sur mon blog bz patmamy
Répondre
A
Elle a l'Air vraiment appétissante cette coupe de déssert:)<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
Je ne suis pas du Nord, mais j'adore littéralement la chicorée:) Je te chipe ta recette:)<br /> Bisous:)
Répondre
Publicité