750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
5 mai 2009

CREME DE RUTABAGE AU SIROP D’ERABLE

1906495903_8b7a800f6d

 

Ingrédients : 30 ml de beurre, 30 ml d’huile d’olive, 1 blanc de poireau haché, 1 échalote hachée, 1 litre de rutabaga en cubes, 750 ml de bouillon de poulet, 45 ml de sirop d’érable, 250 ml de crème, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre.

 

 Faire revenir le poireau et l’échalote dans le beurre et l’huile 2 à 3 minutes, à feu moyen. Ajouter les cubes de rutabaga à la casserole et poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et amener à ébullition. Dès les premiers bouillons réduire la chaleur et laisser mijoter 30 minutes environ, jusqu’à tendreté du rutabaga. Passer au robot jusqu’à consistance homogène. Remettre dans la casserole, ajouter le sirop d’érable et la crème. Saler et poivrer. Laisser mijoter 2 ou 3 minutes juste pour réchauffer.

Publicité
Commentaires
M
très très jolie photo, les rutabagas je ne connais que par le nom! ça a quel gout? comme les pdt?
Répondre
J
C'est une excellente recette, qui a un très bon goût et qui nous permet de découvrir un légume peu utilisé.<br /> Buziaki ma tendre Kalinka
Répondre
P
le rutabaga je n'en ai jamais goûté mais mon papa me reaccontais qu'il en avait mangé pendant la guerre à la place de pommes de terre bz patmamy
Répondre
F
cc kalinka je me suis permise de te piquer la photo récente de jo pour faire mon article sur elle j'espere que tu ne men teindra pas rigeur gros bizou ma belle !fabie
Répondre
M
assez suprenant comme recette, mais à essayer , car moi les rutabagas, je n'en ai jamais mangé.<br /> c'est mes parents qui m'en parlais.<br /> bonne journée
Répondre
Publicité