750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
24 juillet 2009

MAFFE DE MA TANTE NENEH

Ingrédients : du bœuf ou du poulet ou de l'agneau, du concentré de tomates, des oignons, du beurre de cacahuètes, de l’eau, des carottes, des navets, des aubergines, du chou ou du chou fleurs, des gombos en boite, de l’huile, sel, poivre.

 

 Dans une casserole, faire revenir dans de l’huile la viande choisie. Ajouter le concentré de tomates, puis les oignons en lamelles. Saler et poivrer.

 Malaxer le beurre de cacahuètes avec de l’eau (+- 75 cl), ajouter à la viande. Laisser mijoter. C’est cuit quand l’huile remonte à la surface.

 Éplucher et couper les légumes en morceaux. Les cuire à l’eau. Quand ils sont aux cuits les ajouter au plat de viande. Continuer la cuisson. Verser les combos 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Servir avec du riz.

mafe1

Publicité
Commentaires
P
miam miam miam !!! j'adore le maffé !!!<br /> <br /> on peut en plus du riz rajouter des bananes légumes cuites !!!
Répondre
M
Bien tentant !
Répondre
P
Intendant est un joli mot.<br /> Merci à Vincent, Papy,
Répondre
P
c'est assez simple et je crois bien que je saurai le faire !!<br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Répondre
Publicité