750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 094
23 septembre 2009

ILS REVAIENT DES DIMANCHES

Vous savez l'amour que je porte à Christian SIGNOL et à son oeuvre. Il vient de publié ce livre : ILS REVAIENT DES DIMANCHES. Lisez le vite et dites moi ce que vous en pensez.

9782226188519FS


Résumé du site http://www.actualite-litteraire.com/glm/index.php : Depuis sa naissance, en 1897, Germain est élevé par une vieille tante. Sa mère, Eugénie, est partie vivre à Paris, dans l'espoir de trouver un travail et de subvenir aux besoins de son fils. Ces sept années de séparation ont été douloureuses pour l'enfant, surtout que la vie est rude sur le causse pour les petits paysans... Quelques années plus tard, Germain est à nouveau séparé de sa mère, qui le place chez un fermier. Il décide alors de devenir commis chez un boulanger... Ces personnages, qui pourraient être inventés, sont en réalité les ancêtres de Christian Signol. Le romancier raconte ici avec beaucoup de sensibilité leur histoire, et leur rend ainsi un magnifique hommage.

Publicité
Commentaires
S
désolé de ne pas venir souvent mais j'ai été très occupé ces derniers temps, je connais pas cet auteur, quand j'irai a la bibliotheque je regarderai<br /> bizzz<br /> michel
Répondre
J
Je n'ai malheureusement que peu de temps pour la lecture, mais lorsque j'aurai lu ce livre je t'en reparlerai.<br /> Buziaki ma tendre amie
Répondre
P
Je lis très peu en ce moment. Bonne journée avec bises.
Répondre
Publicité