750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
24 septembre 2009

GRATIN D'ENDIVES CHTIMI


Ingrédients : 1 kg d'endives, 200 g de lardons fumés, 500 g de pommes de terre, 1 Maroilles
30 g de beurre, sel et poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Les cuire à la vapeur 10 minutes.

Nettoyer les endives, les émincer et les faire revenir dans le beurre avec les lardons. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à th 200°.

Beurrer un plat à gratin, alterner les endives et les pommes de terre.

Couper le fromage en tranches épaisses sans retirer la croûte et placer sur le plat.

Cuire au four pour 30 minutes.

chicons

Publicité
Commentaires
S
hello, je suppose que ce que tu appelle endives se sont des chicons en belgique, pour nous des endives se sont un genre de salade a larges feuilles frisées, mais je prend pas car avec le maroille je risque de rester seul le reste de la soirée !!!! rire<br /> bizzz <br /> michel
Répondre
M
j'adopte ce jour, le gratin d'endives ch'timi.<br /> merci pour la recette et bonne journée
Répondre
P
Je prends car j'aime bien. Ma mère faisait des endives dans la cave, en hiver !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Publicité