750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 400
4 octobre 2009

CURRY DE BOEUF

Ingrédients : 375 g de viande de bœuf, 25 ml de bouillon de bœuf, 15 ml d'huile d'olive, 1 petit oignon, 1 petite gousse d'ail, 60 ml de lait de coco, 5 g de gingembre râpé, 5 g de piment en poudre, 5 g de garam masala, 5 g de curcuma en poudre, 5 g de graines de cumin, 5 g de graines de fenouil.



 Couper la viande de bœuf en cubes, l'oignon en anneaux et hacher gousse d'ail fraîche. Dans une poêle huilée, faire revenir les cubes de bœuf.

  Dans une terrine allant au micro ondes, verser l'huile d'olive restante, l'ail haché et l'oignon coupé en anneaux. Laisser cuire pendant 3 minutes à puissance maximale. Ajouter le gingembre râpé, le piment en poudre, le garam masala, le curcuma en poudre, les graines de cumin et de fenouil. Laisser cuire pendant 2 minutes. Incorpore le bœuf puis mouiller avec le bouillon, couvrir. Cuire 40 minutes à puissance maximale. Mouiller avec le lait de coco puis cuire encore pendant 4 minutes sans couvrir à puissance modérée. Laisser reposer pendant 10 minutes. Saler et poivrer.

Publicité
Commentaires
S
la , ok je suis d'accord a 100%, en plus je connais j'en ai fait le mois dernier, un vrai délice.<br /> bizzz<br /> michel
Répondre
P
Ce ne doit pas être mauvais, quoique le curry je n'en connais pas encore le goût. <br /> <br /> <br /> Bon dimanche avec bises !
Répondre
Publicité