750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
1 novembre 2009

DEVANT MA TOMBE

Devant ma tombe ne pleure pas
Je n'y suis pas, je ne dors pas
Dans le ciel je suis mille vents qui soufflent
Je suis l'éclat du diamant sur la neige
Je suis la lumière qui éclaire les champs
Je suis la pluie d'automne tombant doucement
Devant ma tombe ne pleure pas
Je ne suis pas mort, je n'y suis pas

Je suis les rivières qui courent, libres
Je suis les étoiles de l'infini, je brille
Je suis les rêves qui n'ont pas de fin
Je suis le soleil qui caresse tes matins.
En hiver je suis la neige qui tombe à ta fenêtre
Au printemps je suis les fleurs dans ton jardin
En été je suis je suis les feuilles où tu t'endors
Je ne suis ni vérités ni torts.

Je suis la rose que tu tiens sur ton coeur
Douce et amère comme tes larmes intérieures
Je suis l'ange qui a toujours veillé sur toi,
Devant ma tombe ne pleure pas
Je ne suis pas mort, je n'y suis pas

Mortuary

Publicité
Commentaires
A
C'est le texte qui a été lu devant la tombe de la soeur de ma belle fille <br /> Très beau texte !
Répondre
K
A TOI BELLE ADOLESCENTE QUI MEURT DANS LA DOULEUR DU MAL DE KOMBACH.<br /> TOI, QUI AURAIT DU AVOIR BEAUCOUP MIEUX DANS CETTE VIE.<br /> REPOSES-TOI EN PAIX.<br /> JE T'ENVOIE MILLE BAISERS QUI J'ESPERE PASSERONT DANS TON CPRIERE DE CHARLES PEGUY<br /> LA MORT N'EST RIEN.<br /> LA MORT N'EST RIEN, JE SUIS SEULEMENT PASSE, DANS LA PIECE A COTE.<br /> JE SUIS MOI. VOUS ETES VOUS. CE QUE J'ETAIS POUR VOUS. JE LE SUIS TOUJOURS.<br /> DONNEZ-MOI LE NOM QUE VOUS M'AVEZ TOUJOURS DONNE, PARLEZ-MOI COMME VOUS L'AVEZ TOUJOURS FAIT.<br /> N'EMPLOYER PAS UN TON DIFFERENT, NE PRENNEZ PAS UN AIR SOLENNEL OU TRISTE.<br /> CONTINUEZ A RIRE DE CE QUI NOUS FESAIT RIRE ENSEMBLE.<br /> PRIER,SOURIEZ,PENSEZ A MOI, PRIEZ POUR MOI.<br /> QUE MON NOM SOIT PRONONCE A LA MAISON COMME IL L'A TOUJOURS ETE, SANS EMPHASE D'AUCUNE SORTE, SANS UNE TRACE D'OMBRE.<br /> LA VIE SIGNIFIE TOUT CE QU'ELLE A TOUJOURS CE QU'ELLE A ETE. <br /> LE FIL N'EST PAS COUPE. POURQUOI SERAIS-JE HORS DE VOS PENSEES, SIMPLEMENT PARCE QUE JE SUIS HORS DE VOTRE VUE ?<br /> JE NE SUIS PAS LOIN, JUSTE L'AUTRE COTE DU CHEMIN.<br /> CHARLES PEGUY, D'APRES UN TEXTE DE SAINT AUGUSTIN.OEUR.<br /> N'OUBLIES PAS QUE JE T'AIME, ET QUE C'EST MALGRE TOUT TRES DUR DE VIVRE SANS TOI.
Répondre
G
Bonsoir <br /> Tombé sur ton blog par hasard!!! Je lis ce texte et il m'apaise un peu j'ai perdu ma maman le 16 juillet et mon pépé le 17 juillet 2009 et j'ai beaucoup de mal à ne pas pleurer tout les jours....Alors merci pour ce texte qui me soigne un petit peu.......
Répondre
F
Ce texte que tu as choisi Jocelyne nous permet de garder espoir qu'il y a un au-delà après la mort. Je constate que tout le monde pense à "leurs absents" et moi je pense à travers ce texte à mes parents, ma belle-mère, mon jeune frère, cousin, grands-parents et beaucoup d'autres trop vite disparus. Et justement je veux CROIRE qu'il existe quelque chose et que sous terre, il n'y a rien que le corps qui s'abîme mais leur âme est là tout près de nous. Mais bien sûr cela reste une croyance personnelle mais cela semble plus simple de vivre, sachant qu'ils sont tous à nos côtés, à veiller sur nous. C'était une réflexion personnelle.
Répondre
J
Très beau texte, en le lisant je pensais à mon père parti depuis 16 ans. Bisous
Répondre
Publicité