P1010771

 

 

SABLES A LA CHICOREE

 

 Ingrédients : 300 g de farine, 200 g de beurre, 100 g de sucre glace, 2 jaunes d’oeufs,  3 c à s de chicorée liquide, 1 p de sel.

Faire un puits avec la farine, le sucre, la levure et le sel. Y incorporer les jaunes d’oeufs la chicorée et le beurre ramolli. Faire des boudins, les mettre au frais 24 heures. Couper ces boudins en rondelles de1 cm environ. Les poser sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Cuire au four th 180°, 10 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.

 

 

 SABLES A LA VACHE QUI RIT

Ingrédients : 3 portions de la vache qui rit, 90 g de beurre ramolli,   1 jaune d’oeuf, 60 g de sucre roux, 1 peu de vanille en poudre ou liquide, 1 c à c de levure chimique, 200 g de farine, 20 g de sucre mélangé à de la cannelle en poudre.

 

Préchauffer le four à th 180°.

Dans un grand saladier, mélanger le fromage, le beurre, le jaune d’œuf, le sucre et la vanille. Travailler le tout, pour obtenir une crème bien lisse. Ajouter la farine mélangée à la levure. Mélanger puis forme un rouleau. Le mettre pour quelques heures au réfrigérateur emballé dans un film alimentaire. Mettre le sucre à la cannelle, dans une assiette plate. Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découper avec un emporte pièce de votre choix. Ou trancher le rouleau en sablés. Mettre la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placer sur une plaque allant au four. Cuire pendant 12 minutes, environ. Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.