750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 964
8 novembre 2009

TARTE A LA CASSONADE BELGE

Même si la cassonade est belge, la recette est chtimie ! Dessert calorifique. Généreux comme les gens du nord (qui n'ont pas que le soleil dans le coeur, parfois il brille bien au dessus de leurs têtes)

detail_cassonade

Ingrédients pâte : 300 g de farine, 100 g de beurre, 10 g de levure du boulanger, 3 jaunes d'oeufs, 1 c à s de sucre, 1 pincée de sel.
Ingrédients garniture : 400 g de cassonade belge et blonde, 1 jaune d'oeufs, 10 cl de crème fraiche liquide, 1 pincée de sel, 5 noisettes de beurre.

tn_tarte_au_sucre__6_

Faire une pâte levée, comme d'habitude. En foncer un moule et laisser la pâte lever 30 minutes. Faire des marques avec les doigts.

Mélanger le jaune d'oeuf avec la crème et le sel. Verser sur la pâte, couvrir généreusement (les chtimis sont très généreux, je vous l'ai indiqué plus haut !). Mettre les noisettes de beurre en croix.

Enfourner pour 20 minutes en surveillant à th 180/200°.

 



Tarte_au_sucre_d_Agnieszka

 

parttarteauchuque1

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est le grand jour !! Je viens de faire la pâte, elle lève tranquillement.... je te donnerai des nouvelles du résultat final !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
ça c'est la tarte de mon enfance, un peu de mes ra cines, j'adore.<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
T
~Elle donne vraiment envie cette belle tarte...<br /> merci pour la recette...!<br /> bonne journée
Répondre
T
Je viens d'acheter le paquet de cassonade..... non belge ! Je m'y mets dès que possible ! Je t'en donnerai des nouvelles
Répondre
M
j'ai dejé testé mais je l'avais raté la tienne est superbeeee<br /> bisous mimi
Répondre
Publicité