Une recette polonaise du site : " Goûtez moi ça "

 

477px_Football_Pologne_maillot


Ingrédients : 1,5 kg de grosses pommes de terre, 1 œuf, 3 c à s de farine, 1 gros oignon, 8 tranches de saumon, 1 branche d’aneth, 1 citron, 25 cl de crème fraîche, raifort râpé, huile, sel, poivre rouge, olives noires, tomates cerise, fromage fumé.

 

Laver, éplucher et râper les pommes de terre au-dessus d’un saladier avec une râpe à gros trous. Egoutter les pommes de terre pour éliminer le surcroît de fécule. Ajouter 2 c à s de farine.

Eplucher et râper l’oignon par-dessus, ajouter la farine, l’œuf entier et le sel. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et, à l’aide d’une petite louche, verser un peu de pâte pour faire des galettes aplaties d’une douzaine de cm de diamètre. Faire dorer de chaque côté et réserver sur du papier absorbant.

Pendant ce temps, faire la sauce au raifort en mélangeant 25 cl de crème fraîche avec 2 cuillères à café de raifort râpé. Et préparer des brochettes avec les olives noires, les tomates cerise et des cubes de fromage fumé.

Dans une assiette chaude, déposer un plendze, puis une tranche de saumon fumé, quelques pluches d’aneth, une nouvelle galette, une autre tranche de saumon et de zestes de citron. Mettre une petite cuillère de crème au raifort sur le côté et décorer de 2 petites brochettes.

 

plendze