Ingrédients : 250 g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 3 œufs, 150 g de fruits confits, 50 g de raisins secs, 30 g d'amandes effilées, ½ paquet de levure, 3 c à s de rhum, plus une rasade.

 

Faire macérer dans un bol les raisins secs et les fruits confits avec 3 cuillerées de rhum pendant au moins 3 heures. Les égoutter une demi-heure avant de confection­ner le cake. Les éponger dans un papier absorbant et les rouler dans un peu de farine.
Préchauffer le four à th 200 °.
Battre au fouet ou au batteur électrique à vitesse moyenne le sucre et le beurre amolli et coupé en petits morceaux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les œufs un à un, en continuant de fouetter pen­dant une dizaine de minutes, puis la farine et le rhum de macération. Avec une cuillère en bois, incorporer délicate­ment les fruits confits et raisins secs enrobés de farine.
Tapisser de papier sulfurisé le fond et les parois d'un moule à cake. Le remplir de pâte, parsemer la surface d'amandes effilées. Mettre au four aussitôt. Après 5 bonnes minutes, baisser le four à th 180°. Après 20 minutes de cuisson, fendre avec un couteau le dessus du cake et maintenir la cuisson pendant 1 heure et IO minutes environ.
À la sortie du four, arroser le cake d'une rasade de rhum.

d1556i39549h112214