750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
27 janvier 2010

OSSO BUCCO D'AGNEAU


moutons__25_

Ingrédients : 4 tranches de jarret d'agneau de 350 g chacune, 6 cl d'huile, 1 gros oignon émincé, 1 grosse carotte épluchée et taillée en dés, 2 petites branches de céleri en dés, 4 gousses d'ail hachées, 25 cl de vin rouge, 40 cl de bouillon de poule, 2 feuilles de laurier, 1 bâton de cannelle,  sel et poivre.


 Ôter au maximum le gras des jarrets en prenant soin de laisser la membrane qui les recouvre, car celle-ci maintiendra les morceaux ensemble pendant la cuisson. Saler et poivrer.

 Utiliser une cocotte suffisamment grande pour pouvoir contenir la viande sans que les tranches ne se chevauchent. Faire chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle crépite. Ajouter les jarrets et les faire revenir en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces. Placer ensuite la viande sur un plat et réserver.

 Ajouter l'oignon, le céleri, la carotte et l'ail dans la cocotte. Faire sauter les légumes pendant 6 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Puis verser le vin, porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet, le laurier et la cannelle.

 Replacer les jarrets dans la cocotte et porter de nouveau à ébullition. Réduire la chaleur de façon à obtenir un léger frémissement et couvrir. Laisser mijoter 2 heures en retournant la viande toutes les heures jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre mais ne se détache pas de l'os.

               

Publicité
Commentaires
C
Des photos d'Osso bucco... qu'il soit d'agneau ou de veau, difficile de réussir une photo esthétique de ce plat ! Mais tous les ingrédients y sont, changer de viande est une bonne idée.
Répondre
H
Ce texte ne m'appartient pas.<br /> Haddon.
Répondre
H
Dans un boudoir introduisez un cœur bien tendre<br /> Sur canapé laissez s'asseoir et se détendre<br /> Versez une larme de porto<br /> Et puis mettez-vous au piano<br /> Jouez Chopin<br /> Avec dédain<br /> Égrenez vos accords<br /> Et s'il s'endort<br /> Alors là, jetez-le dehors<br /> <br /> Le second soir faites revenir ce cœur bien tendre<br /> Faites mijoter trois bons quarts d'heure à vous attendre<br /> Et s'il n'est pas encore parti<br /> Soyez-en sûr c'est qu'il est cuit<br /> Sans vous trahir<br /> Laissez frémir<br /> Faites attendre encore<br /> Et s'il s'endort<br /> Alors là, jetez-le dehors<br /> <br /> Le lendemain il ne tient qu'à vous d'être tendre<br /> Tamisez toutes les lumières et sans attendre<br /> Jouez la farce du grand amour<br /> Dites " jamais " dites " toujours "<br /> Et consommez<br /> Sur canapé<br /> Mais après les transports<br /> <br /> Ah ! s'il s'endort<br /> Alors là, foutez-le dehors !<br /> <br /> <br /> Paroles de Serge Gainsbourg naturellement ! Qui d'autre pour écrire un texte si magnifique ?<br /> <br /> Haddon.
Répondre
H
Car à l'instar de Serge, j'ai douze belles dans la peau...<br /> Haddon.
Répondre
M
J'ai aussi remplacé par de la dinde... mais je n'ai jamais testé avec de l'agneau...<br /> Passe une bonne journée. Bises Misti
Répondre
Publicité